Accueil arrow Conseils professionnels
Conseils professionnels
Idée de communication originale pour l'entreprise : La carte postale.


Face au nombre croissant de brochures, de mailings et de publicités diverses que reçoivent vos clients, la carte postale offre des avantages importants. Directe et très facile à réaliser à un tarif compétitif, elle s'impose comme le support d'avenir pour vos opérations de marketing direct.

Un message direct et... incontournable
L'effet d'une carte postale est immédiat : le prospect ne doit même pas ouvrir une enveloppe pour visualiser votre offre. Même s'il opère un tri sélectif de son courrier devant sa poubelle, il ne peut pas rater votre message. A condition qu'il soit clair, direct et rédigé de façon professionnelle.

Diminuez vos coûts !
En comparaison avec un catalogue ou même avec un simple courrier, la carte postale est toujours moins chère à affranchir. Elle ne nécessite qu'un timbre, pas d'enveloppe ni de papier. Une manière efficace de faire connaître votre offre sans investir.

Simple à réaliser !
Vous trouverez aujourd'hui une offre assez large de kits de création de cartes postales. L'idéal pour des petits lots que vous pouvez facilement gérer avec votre imprimante. Et n'importe quel prestataire peut assumer pour vous de plus grosses quantités. Vous devez seulement posséder un texte au point pour pouvoir passer à l'action.

Le support idéal pour tester vos futures opérations marketing
La carte postale est le média parfait pour tester le concept créatif ou le slogan d'une campagne plus importante. Elle peut aussi être utilisée comme teaser à l'envoi ultérieur d'un catalogue ou d'une brochure. Une forme élégante pour tenir vos prospects en haleine ou pour réajuster un mauvais positionnement.

Un média versatile
Les champs d'utilisation de la carte postale sont quasiment sans limites : coupons, invitations, annonces, insertions dans les magazines, carte de visite publicitaire, ... Les occasions d'envoyer une carte postale ne manquent pas.

Vers une communication cohérente...
La carte postale, à l'instar d'autres médias publicitaires, possède l'avantage de donner une image cohérente à votre communication. Veillez donc à adopter un ton et un style uniforme au fil de vos envois. Nos copywriters vous aideront volontiers à les rédiger !

Avec des taux de réponse constatés de près de 5%, la carte postale domine nettement la lettre. Un investissement (très abordable) que nous vous recommandons d'envisager pour varier vos tactiques de communication et vous démarquer de vos concurrents.
 

 
5 idées pour améliorer votre communication interne !

communication interne en entreprise 

C'est un fait : mettre en place une stratégie de communication cohérente est une mission impossible si l'information circule mal au sein de votre entreprise. Un manque de transparence se traduit souvent par le découragement de votre personnel. Et la maxime selon laquelle "l'ignorance coûte cher" se vérifie encore trop souvent.

Idée 1 : l'information est un investissement... pas un coût !
Cela paraît étrange, mais près d'un responsable d'entreprise sur deux considère toujours l'information, surtout si elle est destinée au personnel, comme un coût. Importante erreur… Dans ce monde interconnecté, les flux d'informations représentent un actif vital pour toute organisation. Et l'absence de communication, une perte sèche.

Idée 2 : choisissez un message pertinent !
A proscrir : la diffusion d'un message sans éclat ni originalité. Préférez un ton énergique, passionné et actif. Profitez-en pour oublier définitivement le style bureaucratique trop souvent utilisé dans les grandes entreprises. Favorisez le bouche-à-oreilles positif en mettant les bonnes nouvelles à la une le plus vite possible.

Idée 3 : soyez réguliers !
La plupart du temps, la communication interne est confiée à des collaborateurs déjà débordés. Résultat ? Un manque de constance. Offrez de la crédibilité à votre message: diffusez-le à date fixe. Et profitez de la technologie pour créer un espace internet dans lequel vos collaborateurs pourront facilement lire les archives de votre magazine interne.

Idée 4 : l'information ne se décrète pas… elle s'échange !
Les flux d'information doivent interagir. Un de vos employés souhaite réagir ? Offrez-lui la possibilité de répondre ! Utilisez votre communication interne comme un véritable forum où peuvent s'échanger de nouvelles idées.

Idée 5 : sous-traitez, sous-traitez… sous-traitez !
Les règles élémentaires qui priment pour la rédaction de vos messages externes s'appliquent aussi à la communication interne.

Notre équipe de copywriters est naturellement à votre écoute pour vous aider à construire le message idéal pour votre organisation. N'hésitez pas à nous contacter. Nous vous adresserons une offre imparable. Une offre en parfaite adéquation avec vos délais et votre budget.

 
<< Première < Précédente 1 Suivante > Dernière >>

Resultats 1 - 2 de 2

Nouveautés

Service Newsletter
Gardez le contact !

Un service clé en main pour la création de votre newsletter qui vous permet :

  • D'être toujours présent dans l'esprit de votre groupe cible
  • D'informer vos clients de façon régulière
  • De capitaliser sur votre clientèle plutôt qu'en prospection